The GN né in the country of crottin de chavignole
The GN né in the country of crottin de chavignole

Affiche Skas Invasion 2017 02

campagne 02 01

 

 

Invasion Campagne

 

CAMPAGNE est le but premier de l’association Invasion in ze Berry : un wargame GN de masse.

C’est un jeu pour plusieurs centaines de personnes, réparties au sein de deux armées (trois ou quatre) qui vont s’affronter pendant deux jours sur plus de 1000 hectares d’un terrain varié.
Sur ce jeu de masse, la majorité des participants incarnent de simples soldats au sein de compagnies dirigées par des états-majors d’officiers supérieurs. Pendant le week-end, les armées vont s’opposer au travers de batailles, simples escarmouches ou affrontements de masse, mais elles vont aussi devoir s’adapter à des missions plus tactiques, comme la reconnaissance du terrain, la prise de positions stratégiques ou encore, le ravitaillement des postes avancés. Si les officiers d’état-major gèrent la guerre principalement sur carte, les compagnies des soldats vont devoir faire preuve d’endurance sur un terrain immense où l’ennemi est omniprésent.

Sur Invasion Campagne, la diplomatie n’est pas de mise : c’est le moment des clameurs, de la guerre, du fracas des épées en latex et du choc des boucliers. Avec de la chance, le temps sera au beau, sinon ; la boue est le pire ennemi… du vôtre !