The GN né in the country of crottin de chavignole
The GN né in the country of crottin de chavignole

Topic-icon Background de compagnie : Les bâtards de l'Infortune

25 Mar 2017 20:02 #696 par torgne


  • Messages : 104

  • Genre: Homme
  • Anniversaire: Inconnu
  • Les Bâtards de l'Infortune


    Le capitaine Rojme observe le campement Ulf et les nombreuses bannières dressées : Les couleurs de Stronson, de Fian Gosse, de Dulmas et d'Ang. Même les lointains barons d'Ulfland du sud, Château Fémus, fort Ekken ont répondu à l'appel du baron de Sger.

    Sale saison pour Rojme et ses compagnons d'arme. Depuis une décennie, les Bâtards de l'infortune prospèrent sur les vendettas opposant les barons Ulf. Ils ont travaillé pour presque tous ces nobles, et combattus contre presque tous. Les rançons et la solde ont toujours permis à la compagnie de vivre une vie correcte, parfois agréable.

    Depuis cinq ans, la compagnie s'est installée entre le Noc, l'Akka et le Kir, les trois pics à la frontière entre l'Ulfland du Nord et du Sud, aux abords du Teach tac Teach, la grande chaîne de montagne. Une position intéressante dans leur pays, trop sauvage pour qu'un baron s'y intéresse. De cette base, les bâtards ont enchaîné les contrats. Pour les Sank contre les Clarrie. Pour les Clarrie contre Fian Gosse. Pour Ang contre l'alliance de Dulmas et Sank...

    Et durant toute cette période, la rumeur des Skas n'a eu de cesse d'enfler jusqu'à prendre forme dans une campagne au service des Sfeg. Lors de la défense de la ville de Minthil, les bâtards ont combattu les Skas pour la première fois. Une victoire facile ; Ce n'était que de petits groupes débarqués de leurs longs navires pour razzier les villages côtiers.
    Pourtant, Rojme a reconnu en eux des guerriers professionnels ; pas des sauvages, pas des brutes comme les histoires les décrivaient. Des guerriers entraînés, méthodiques, calmes et déterminés. Des adversaires redoutables.

    Et puis, a mesure que les Skas devenaient de plus en plus entreprenants, les contrats pour sa compagnie sont devenus plus rares. Les querelles anciennes ont été étouffées, pour un temps, face à cet ennemi commun.

    Sale période pour le Bâtards…
    Ses hommes veulent quitter le pays, partir pour le Dahaut. Mais Rojme sait que la guerre molle opposant les Daut au Lyonesse ne suffira pas à maintenir leur train de vie. Ses soldats tomberont dans le brigandage. La fin de la compagnie... au bout d'une corde.
    Le capitaine est résolu a sauver les Bâtards de leurs propres vices. Il voit plus loin que ses hommes, il sait que les jours gras ne reviendront que lorsque les Skas seront vaincus. Et puis, l'Ulfland est son pays, un pays lucratif tant que les barons se chamaillent, mais qui deviendra invivable avec les Skas.

    Il a promis à ses compagnons un nouveau contrat dans cette guerre contre les Skas, au service de tous les barons. Le contrat le plus juteux depuis des années. C'est pourquoi ils ont accepté de le suivre jusqu'ici.

    Rojme s'avance vers la tente de l’État Major. Il connaît le vieux Sger, dit "l'ours". Depuis dix ans, il a travaillé pour tous les nobles du pays. Et ceux-ci le connaissent également
    Le capitaine des Bâtards de l'Infortune pénètre dans la tente. Il apporte à l'alliance Ulf ses machines de guerres, de l'infanterie lourde, des archers, des arbalétriers, tous des vétérans, des professionnels. Autant d'arguments qu'il va devoir utiliser pour obtenir ses contrats, de l'or pour ses hommes.
    Car Rojme se battra pour son pays, certes ; mais ses guerriers ne se battent que pour l'or.
    Et chez les bâtards, le capitaine qui ne paye pas la solde ne vit pas très longtemps...

    Bataillon de l'Infortune

    Invasion 2017 - bâtard de l'Infortune / CH 2017 / Invasion 2016 - frère de l'Infortune / CH 2016 / Invasion 2015 - capitaine des pères de l'Infortune / CH 2015 / BCB 2014 - gobelin Kussen'Tod / CH 2014 / BCB 2013 - soldat des fils de l'Infortune

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Propulsé par Kunena